Le chasseur et son chien : une complicité sans bornes
Exposition permanente

Ce fut un trait de génie de nos ancêtres : il y a 20 000 ans leur est venu l'idée d'apprivoiser des loups. D'une espèce sauvage, l'homme a fait du loup un chien de compagnie. L'histoire fascinante de l'amitié entre le chien et l'homme commençait.
Comment ce lien étroit entre l'homme et le chien naquit-il ? Quelle influence l'homme a-t-il eue sur l'évolution du chien ? Comment le couple homme/chien vit-il la chasse d'aujourd'hui ? C'est ce que la nouvelle exposition spéciale " Le chasseur et son chien : une complicité sans bornes " retrace.
Découvrez directement le monde très différent des sens du chien !
Comment l'homme utilise-t-il les compétences spécifiques du chien à la chasse et que doit apprendre un jeune chien jusqu'à ce qu'il soit engagé en action de chasse ?
Apprenez l'histoire mouvementée des races de chiens de chasse suisses et aussi quelles races canines sont élevées pour des modes très particuliers de chasse, et comment elles sont éduquées et engagées.