Musée Einstein
Exposition permanente

Accompagnez Albert Einstein tout au long de sa vie et faites plus ample connaissance avec ce physicien génial et toutes ses facettes.

Albert Einstein (1879 – 1955) vivait à Berne lorsqu’il révolutionna nos conceptions de l’espace et du temps avec sa théorie de la relativité, en 1905. Le Musée Einstein, intégré au Musée d’Histoire de Berne, retrace sur environ 1000 m² la vie du physicien. Quelque 550 objets originaux et reproductions, 70 films et de nombreuses animations récapitulent la biographie du génie et ses découvertes novatrices, tout en illustrant l’histoire de son temps.

L’exposition aborde les aspects privés et professionnels de la vie d’Einstein et permet de découvrir l’homme derrière le génie. Elle traite aussi bien de ses histoires d’amour et de des drames que du monde fascinant des années 20. Mais aussi de l’horreur de l’Holocauste et d’Hiroshima.

Un audioguide disponible en neuf langues, des écouteurs à induction et un vidéoguide pour les sourds et les malentendants (disponible en suisse allemand uniquement) rendent le Musée Einstein accessible à un large public.