Sarah Morris. All Systems Fail
jusq'au di, 04.08.2024

Sarah Morris (*1967), peintre et réalisatrice d'origine britannique, basée aujourd'hui à New York, associe dans son œuvre la peinture abstraite à des questions sur la modernité et le pouvoir.

Morris s'intéresse aux systèmes qui irriguent notre vie dans la société moderne et à la manière dont ils se manifestent dans différentes villes et contextes culturels – de l'architecture des grandes entreprises à l'infrastructure numérique en passant par les transports. L'exposition offre un vaste aperçu de l'œuvre de l'artiste, y compris de son œuvre cinématographique. Les 15 films, qui seront diffusés dans l'exposition dans des espaces de projection, sont consacrés à la dynamique de métropoles mondiales comme Los Angeles ou Pékin et fusionnent avec la peinture pour créer une unité artistique.

Commissaire : Martin Waldmeier