Château d‘Oberhofen au bord du lac de Thoune

Oberhofen au bord du lac de Thoune: un château de conte de fées

Ce château romantique, avec son donjon construit autour de 1200, a connu de nombreux propriétaires. Acheté en 1844 par la famille princière neuchâteloise et prussienne de Pourtalès, celle-ci le transforma en résidence d’été et lui donna son aspect actuel. Depuis 1954, le château abrite un musée retraçant l’histoire de ses anciens propriétaires. Le fumoir turc, au sommet du donjon, offre une expérience unique et un panorama spectaculaire sur le lac et les montagnes. La chapelle du château, avec ses magnifiques fresques, date du XVe siècle.

Le parc du château d’Oberhofen fait partie des plus beaux jardins de l’arc alpin. Avec ses groupes d’arbres caractéristiques et ses magnifiques parterres de fleurs, ce jardin anglais historique est une oasis idéale pour se détendre et profiter du moment présent.

Info visiteurs

Heures d'ouverture
14 mai – 22 octobre:
Ma – Di      11.00 – 17.00

Chemin au bord du lac: 5 mars – 22 décembre
Parc du château: 16 avril – 22 décembre

Heures d'ouverture actuelles sur www.schlossoberhofen.ch

Tarifs d’entrée du musée du château
Adultes: Fr. 10.–
Tarif réduit: Fr. 8.–