La chasse à l’honneur

Le seul Musée suisse de la faune et de la chasse se trouve dans le château de
Landshut, canton de Berne, ancien
château de bailli entouré d’eau. Construit au XVIIe siècle, il se situe à 200 m de l’Emme, raison pour laquelle des cours d’eau traversent son splendide parc du XIXe siècle.
Dans les salles historiques du château, le temps s’est arrêté: le mobilier et les tableaux, dont les superbes natures mortes d’Albrecht Kauw, sont d’époque. On se sent comme un châtelain en découvrant la Salle de Landshut aux riches boiseries avec un buffet d’apparat sculpté, et la Salle des fêtes.
Le Musée suisse de la faune et de la chasse documente, depuis 50 ans cette année, l’histoire du gibier et de la chasse en Suisse du paléolithique à nos jours. Armes et objets de chasse, cors de chasse, appeaux, fauconnerie et la chasse avec le chien. – Nouvelle exposition temporaire: « Rouge à lèvres et cartouche – Des femmes conquièrent la chasse ».

Info visiteurs

Heures d'ouverture

13 mai – 14 octobre 2018
Ma – Sa 14.00 – 17.00
Di 10.00 – 17.00
Lu fermé

Adultes: Fr. 7.-
Groupes: Fr. 6.-
AVS/AI: Fr. 6.-
6 - 16 ans: Fr. 1.-
Enfants gratuit

Passeport Musées Suisses accepté
MuseumsPassMusées MPM accepté

• Passeport Musées Suisses accepté

• A1 de Bâle/Zurich :
    Kriegstetten (No. 40)
    A1 de Berne: Kirchberg (No. 39)

• Parkings disponibles

• Café

• Station Utzenstorf : S44 à partir de Berne (via Burgdorf) et à partir de Soleure, BLS à partir de Thoune et Soleure, Station Bätterkinden : RBS à partir de Berne et Soleure.

• Station Utzenstorf: 10 Gehminuten (Strasse), 20 Gehminuten (Wanderweg) zum Schloss
    Station Bätterkinden: 20 Gehminuten zum Schloss

• Bibliothèque suisse de la chasse
    Schlossstr. 21