Close

Château Jegenstorf: l’histoire à fleur de peau

Les grands noms de l'histoire suisse et bernoise sont reliés à ce lieu: von Erlach, von Wattenwyl, von Stürler - et le général Henri Guisan, car les postes de commando de l'armée suisse étaient stationnés ici en 1944/45. Des pièces commémoratives rendent hommage à l'écrivain bernois Rudolf von Tavel et au pédagogue et économiste Emanuel von Fellenberg, fondateur du séminaire Hofwyl.

En 1720, le château cité pour la première fois en 1175 est transformé en résidence de campagne baroque. Bien privé jusqu'en 1934, il est depuis la propriété de la Fondation Schloss Jegenstorf. Des expositions itinérantes d'intérieurs de la Renaissance au XIXe siècle y sont présentées. A signaler aussi des douzaines d'objets issus de l'atelier de la famille d'artisans Funk et d'autres superbes travaux des ébénistes Christoph Hopfengärtner et Johannes Aebersold. 

Ce parc charmant, avec étang et jet d'eau, offre toute l'année et à toute heure du jour ou de la nuit un espace agréable pour se promener et se détendre. Les arbres fruitiers de l'arboretum baroque produisent un délicieux cidre, et à la fin du printemps, les plates-bandes de pivoines transforment la partie orientale du parc en une mer de fleurs. 

Info visiteurs


Heures d'ouverture
10 mai –15 octobre 2017:

Ma – Sa       13.30 – 17.30
Di                 11.00 – 17.30


Tarifs

Adultes : Fr. 10.–
Groupes/red.: 5.–
Enfants 6 à 16 ans: Fr. 3.–


  • Autoroutes : sortie Schönbühl ou Kirchberg

  • Parkings disponibles

  • Café

  • Passeport Musées Suisses accepté