Des racines à Berne – des connexions dans le monde entier

Le Musée d'Histoire de Berne est l'un des principaux musées de Suisse dédiés à l'histoire et aux civilisations. Ses collections sur l'histoire, l'archéologie et l'ethnographie comptent quelque 500 000 objets datant de l'âge de la pierre à aujourd'hui et provenant de sociétés des quatre coins du globe. Le Musée Einstein retrace la vie et l'œuvre du physicien dans le contexte de l'histoire mondiale.

L'exposition temporaire Mercenaire, iconoclaste, macabre danseur - Niklaus Manuel et le temps de la Réforme : un parcours est consacrée aux bouleversements de la fin du XVe siècle, un contexte que reflète le personnage de l'artiste, mercenaire et politicien bernois. Top Secret - Les francs-maçons percera les secret de la confrérie. La décennie mouvementée entre le milieu des années 1960 et celui des années 1970 sera au cœur de l'exposition 1968 Suisse.

Info visiteurs

Heures d’ouverture
mardi–dimanche 10.00 – 17.00
lundi fermé