Une armée vieille mais pas démodée

Tout le monde sait que l’Armée du Salut chante à Noël afin de récolter de l’argent pour les plus démunis. On admire son engagement et son action sociale, mais on sait peu de ses motivations. Visiter son musée nous en apprend plus sur ce mouvement religieux. En 1865, dans l’est de Londres, William et Catherine Booth fondèrent la « Mission chrétienne » qui devint plus tard « L’Armée du Salut ».
Ouvert en 1999, le musée et les archives de l’Armée du Salut pour la Suisse-Autriche-Hongrie, souhaite être une passerelle entre le passé et le présent pour que ce dernier soit habité par le courage visionnaire et missionnaire des premiers salutistes. La collection permanente présente la créativité de William et Catherine Booth, couple fondateur de l’Armée du Salut et retrace les débuts tumultueux de l’Armée du Salut en Suisse, dès 1882. Elle présente les actions et les valeurs humaines et spirituelles de ce mouvement international, à l’œuvre dans 128 pays.

Info visiteurs

Heures d’ouverture