Close

Archives fédérales suisses

L’histoire à portée de main

Vous êtes à la recherche de documents sur Expo 02, sur la République helvétique ou sur l’élection du général Guisan en 1939 ? Ne cherchez plus ! Aux Archives fédérales suisses (AFS), vous êtes à la bonne adresse ! Pour pouvoir consulter nos documents, vous devez d’abord effectuer une recherche en ligne et passer commande à l’adresse suivante : www.swiss-archives.ch.

Les Archives fédérales conservent les documents produits par les organes politiques de l’État fédéral et de l’administration fédérale depuis 1798. Il s’agit en grande partie de documents au format papier auxquels viennent s’ajouter photographies, documents audio et vidéo, et données numériques. Ces documents portent avant tout sur des questions de politique fédérale. Les archives d’État (cantonales) et les archives communales disposent, quant à elles, de la plupart des documents relatifs aux questions cantonales et locales. Au total, les AFS abritent plus de 60 kilomètres linéaires de documents et pas moins de 18 téraoctets de données, des chiffres qui ne cesse d’augmenter !

Les documents des Archives fédérales sont consultables gratuitement. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.bar.admin.ch/recherche.

Info visiteurs


Heures d'ouverture
Salles de lecture: Ma, Me, Jeu de 9 à 19
Avant votre visite veuillez consulter www.bar.admin.ch


Tarifs
Entrée libre


 

 

  • Depuis la gare bus 19 jusqu’à l’arrêt Aegertenstrasse

  • A1 et A6 sortie Ostring-Thunplatz-Kirchenfeldstrasse

  • Accès pour handicapés