Close

Aperçu des expositions

Traversez le continent américain du nord au sud et faites la connaissance de cultures ayant vécu différemment que Winnetou et Nscho-tschi. 

L'exposition présente sur environ 130 m² les différents modes de vie des premiers habitants de l'Amérique, de la période précolombienne jusqu'au XIXe siècle. Quelque 220 pièces documentent la vie quotidienne des Indiens, parmi lesquels des objets rituels, des œuvres d'artisanat, des vêtements et de la céramique. Elles documentent des rencontres pacifiques ou violentes entre Indiens et Européens, mais aussi les conséquences de ces rencontres sur les tribus indigènes. L'exposition présente de manière différenciée la diversité des formes de vie des premières civilisations ayant peuplé l'Amérique du nord. 

A côté du manteau en peau de bison du chef Mandan Mato Topé, vous pourrez admirer des mocassins et un calumet de la paix du chef Hunkpapa Sitting Bull (Tatanka Yotanka). Les images de l'illustrateur Karl Bodmer montrent le 
« Wild West » tel qu'il était vraiment. Elles comptent aujourd'hui parmi les principaux témoignages de ces cultures passées.