Close

Aperçu des expositions

Penchez-vous sur l’épaule de nos conservatrices Textile au travail et découvrez comment elles procèdent afin de sauvegarder des tapisseries du XVe pour l’avenir.  

La lumière, la poussière, les polluants et les mouvements détériorent les fibres textiles qui deviennent cassantes avec l’âge. Le fait de les exposer en permanence au Musée représente donc un vrai défi. Mais avant de réintégrer des tapisseries comme celles de César dans une exposition, il faut analyser et documenter leur état actuel, suite à quoi on convient des mesures de conservation nécessaires. Pour ce faire nous avons ouvert un atelier temporaire de 400 m², dans lequel nos conservatrices effectuent les travaux de documentation et de conservation.  

Vous pouvez suivre ces activités par une vitrine et en apprendre davantage dans la section de l’exposition concomitante, qui explique les tenants et aboutissants de ces travaux ainsi que les différentes étapes de la procédure à suivre. De plus, nos expertes répondront à vos questions tous les vendredis à 14 heures.