01.06.2018 - 28.10.2018 Le cosmos de Klee Zentrum Paul Klee
Vernissage: 31.05.2018, 18:00, Zentrum Paul Klee

Durant l’été 2018, le Zentrum Paul Klee mettra en lumière la diversité de la création de Klee à partir d’un choix de travaux issus de nos collections. En dehors des chefs-d’œuvre, le Zentrum Paul Klee présentera également des œuvres de Paul Klee encore jamais montrées. Malgré son grand talent de dessinateur, Klee ne s’engagea véritablement dans la voie de la peinture et de la couleur qu’au terme d’un long processus artistique de découverte de soi à caractère expérimental.

L’exposition permet de comprendre cette évolution fascinante à travers un grand nombre d’aquarelles, de peintures à l’huile et de dessins à la colle importants, provenant des fonds du Zentrum Paul Klee. Des ustensiles de peinture inhabituels renvoient aux techniques les plus variées développées par l’artiste au cours de ses différentes périodes créatrices. Klee aimait expérimenter et combiner toutes

sortes de médiums et de supports artistiques ; là aussi, il était visionnaire, et pas seulement dans son langage plastique.