22.09.2017 - 21.01.2018 The Show Must Go On Kunstmuseum Bern
OEuvres de la collection d’art contemporain

Cette exposition poursuit l’exploration thématique de la collection d’art contemporain du Kunstmuseum Bern. L’exhortation enjouée du titre fait référence à la célèbre chanson du groupe pop britannique Queen et souligne l’importance majeure de la performance dans la création contemporaine. Cette dimension performative a présidé à la réunion de photographies, de films vidéo, d’objets, de peintures et d’installations qui s’intéressent au théâtre, au cinéma, à la représentation scénique, au jeu de rôle et à la mise en scène. L’exposition montre aussi bien des documents et des accessoires de performances que des installations textuelles et sonores et des peintures monumentales créatrices d’espace. Elle éclaire les multiples facettes du performatif tel qu’il se manifeste dans les objets d’art et incite le public lui-même à entrer en représentation.